Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2015 4 02 /07 /juillet /2015 22:55

https://www.youtube.com/watch?v=-X6qF7sF9eo

 

"tu dois être si heureuse" / "c'est que du bonheur" / "comme tu dois te sentir épanouie et fière" ... parfois non, et c'est (très) difficile.... La maternité peut être un traumatisme, un vrai. Pas à cause de nos bébés : à cause de nos histoires personnelles, à cause du "ça doit se passer ainsi", ou du "soit heureuse et tais-toi !" ... et ça finit chez la psy pour "se vider". Mais ce n'est pas un échec ! Et il faut le dire, en parler, se faire aider ....
Je n'aurais jamais pu écrire tout cela il y a encore quelques semaines. Je suis en plein "travail" comme on dit. J'essaie d'avancer, malgré les épreuves, malgré le dégoût, malgré la trouille intersidérale qui gâche tous le bonheur qu'apporte la venue d'un petit être. Quand se lever le matin devient une épreuve, quand penser à sa journée à venir est un cauchemar, quand le moindre grain de sable nous rend hystérique, il FAUT parler, il faut accepter la difficulté du "bordel mental" et admettre que oui, là tout de suite, on a besoin d'aide. D'aide URGENTE. Parce que le trop-plein d'émotions peut rendre complètement dingue ......

S'il vous plaît futures / nouvelles mamans : ne culpabilisez pas de vous sentir dépassées, ne vous mentez pas à vous-même. Ecoutez-vous : si vous vous ne vous sentez pas "épanouie" comme on vous le vend à tous les vents, c'est NORMAL et fréquent .... ça arrive, ça ne fait pas de vous des "merde" en puissance comme j'ai pu le penser si souvent à mon égard ....

Trop de sujets tabous entourent encore la maternité .... ne cédez pas à ce qu'on attend de vous ! Soyez vous-même, avec vote passé, votre histoire, vos fragilités ....

 

(A appliquer à moi-même urgemment...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bebe-espoir27.over-blog.com
  • : Gabriel, un prénom comme un souffle, comme un reve .... Tu nous manques bonhomme ...
  • Contact

Recherche

Liens