Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 10:34

Parce que je ne prends pas toujours le temps de vous parler à cœur ouvert, de prendre le temps de juste discuter avec vous.

Parce que le quotidien c'est un gros enfoirée quand même (on ne dit pas "enfoiré" mes amours, c'est un gros mot, y'a que maman qui a le droit !)... un sale égoïste qui estime être le destinataire exclusif de mon temps, de mes pensées. Il est méchant tout moche le quotidien !

 

Parce que le boulot de maman c'est un encore plus pire enfoiré (idem) et que c'est à cause de lui que des fois maman elle a une tête de méchante, elle soupire et elle a pas envie de jouer. C'est un peu une excuse, parce que finalement le boulot il doit rester au boulot, et vous n'y êtes pour rien mes pucinettes ....

 

D'ailleurs je râle, je crie, je suis pas gentille, mais je vous le dis presque jamais : quand je retrouve le sourire c'est grâce à vous !

 

C'est quand toi ma grande Laora tu cries "mamaaaaaaaaaaaan !!" quand j'arrive à la garderie, que tu te loves dans mes bras et que tu mets ta tête dans le creux de mon cou, comme quand tu étais un bébé ..... C'est quand tu déverses un flot de paroles impressionnant pour me raconter ta journée, et que j'ai du mal à refaire le puzzle dans ma tête. C'est quand tu mets ta petite main dans la mienne et que tu me demandes "t'es garée où ?" alors que je me gare depuis 3 mois à la même place .... Ce sont tes petits rituels bien rodés auxquels tu tiens tant qui me redonne le sourire !

 

C'est quand toi ma toute petite Rachel tu feins l'indifférence quand je débarque chez la nounou, trop occupée à jouer avec des jouets super qu'on a pas à la maison. C'est quand au bout de 5 longues minutes tu décides que mon supplice a assez duré et que tu tends les bras vers moi avec un sourire à faire tomber le soleil amoureux ! C'est quand tu frottes ta petite tête contre mon pull en guise de câlin et que tu te mets à agiter tes bras dans tous les sens pour me dire que tu as passé une excellente journée. C'est quand tu débites des "mamamamamamamamamama" pendant des heures en prenant différentes intonations de voix, et que ça me fais presque exploser le cœur tellement je suis fière !

 

(Il y a aussi un autre truc qui me redonne le sourire le soir : c'est quand Papa rentre et que je peux lui refiler la gestion de la descendance pendant quelques minutes pour souffler et faire ma life, mais ça je vous le dis pas trop ....)

 

 

Finalement, ce que je devrais vous dire tous les soirs mes amours, c'est MERCI. Merci de me donner envie de courir vous retrouver. Merci pour votre odeur d'enfant, je vous sniff comme de la drogue tellement je vous aime ! Merci pour vos chamailleries et vos voies de meufs, ça mets de la vraie vie dans cette vie compliquée des fois .... Merci pour la salle de bain inondée et la chasse d'eau non tirée, merci pour les jouets partout et les miettes de gâteau pépite sur le canapé, merci pour la télé qu'on allume mais qu'on entend même pas, merci ....

Je pourrais faire semblent de me plaindre de vous pendant des heures, parce que c'est "so 2016" de se plaindre de ses gosses, mais après tout ... j'assume et je vous aime de tout mon cœur et plus encore mes chéries .... franchement sans vous ... je m'ennuierais !!!

 

 

 

 

Faut que je vous dise, mes filles .....
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bebe-espoir27.over-blog.com
  • : Gabriel, un prénom comme un souffle, comme un reve .... Tu nous manques bonhomme ...
  • Contact

Recherche

Liens