Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2015 6 07 /11 /novembre /2015 16:37

Nous n'avions pas vraiment choisi la date, nous avions décidé "comme ça" que ce 7 novembre serait "le jour du rendez-vous".

Nous nous sommes organisés, pour avoir le temps, pour être sereins et tranquilles ce jour-là.

Ce jour est arrivé, il faisait beau, nous étions heureux et rassurés. Ça n'aurait pas changé notre programme, mais le soleil était le bienvenu, c'est sympa de sa part d'être venu.

Le début de journée a été pareil à tous les autres. Une matinée tranquille, habituelle. Nous n'avions pas oublié bien au contraire, mais nous savions où aller, à quel moment partir.

Nous nous sommes préparés. Nous nous sommes fait beaux, pas trop quand même, mais assez pour "une occasion". Nous avions un peu le trac ... un rendez-vous réserve toujours son lot de petites surprises, de détails imprévisibles....

Et nous sommes partis .... Un couple, un restaurant .... Nous étions un peu embarrassés, un peu intimidés .... Nous savions tous les deux pourquoi nous étions là, ce jour en particulier, nous l'avions convenus ensemble... Nous avons parlé de rien, et surtout de tout. mais bizarrement, nous n'avons pas évoqué le but de cette journée, l'après, le fameux vrai rendez-vous .... Le trac, encore lui .... comment cela va-t-il se passer ? vais-je être à la hauteur ? Sans se le dire, nous pensions sans doute à la même chose au même moment .... comme tous les couples lors d'un rendez-vous, non ?

Nous étions là, tous les deux, heureux d'être ensemble, d'être seuls, entre nous. Une intimité qui nous rapprochait du but de tout cela ....

Il m'a demandé doucement : "On y va ?", j'étais un peu fébrile, un peu stressés, mais j'avais confiance, je savais où nous allions, et pourquoi. Avec un sourire, je lui ai répondu "oui ..."

Nous sommes partis. Chacun s'est un peu enfermé dans ses pensées. J'ai beaucoup parlé, je fais ça tout le temps quand je suis un peu stressée... Il me répondait, avec bonne volonté je crois ! La route a été agréable, rapide. Et nous sommes arrivés.

Rien n'avait changé, on oublie pas ce genre de chose .... Au début, nous avons un peu douté, et puis c'est vite revenu. Nous avons retrouvé le chemin. On oublie pas ce genre de chose ....

Rien n'avait changé, et pourtant tout était différent. Il m'a dit "on dirait qu'il y en a plus ..." Il était triste ... Je crois qu'il avait raison ....

Nous avons cherché sans le trouver un petit objet bleu ... Le même déposé 2 ans plus tôt. Il n'était plus là, ou alors il était caché .... Ce n'était pas si grave, nous avions d'autres petits objets à déposer ...... Et puis ces objets, ce n'était pas le vrai but de ce rendez-vous. C'était presque un prétexte.

Nous nous sommes promenés, au début chacun de son côté, par pudeur, par nécessité, pour s'habituer à l'endroit, une nouvelle fois. Puis, en nous tenant la main.... Par nécessité.

Nous avons choisi un petit coin, un peu au hasard, aussi parce qu'il était joli. Nous y avons déposé nos petits objets : une bougie, une fleur et un coquillage ....

Et puis, parce que nous étions là pour ça aussi, parce que nous avons réalisé à nouveau, comme chaque jour que Dieu nous accorde que nous devrons nous rendre ici encore et encore, et parce que de voir tous ces petits bouts de vie si vite envolés éparpillés un peu partout : nous avons pleuré. En se serrant dans les bras l'un de l'autre ... Et je voyais, j'imaginais, des centaines et des centaines d'autres couples, faisait le même chemin que nous, ayant les mêmes gestes que nous, pleurant les mêmes larmes que nous .... Je les voyais comme dans un rêve, comme des fantômes devant moi, des âmes transparentes se baissant si près du sol pour déposer un petit objet, une fleur, un doudou enfermé dans un bocal.... Des couples qui eux aussi avait rendez-vous.

Aujourd'hui, nous avions rendez-vous,

à une heure de route de chez nous,

à Thiais,

au Carré 94.

Car aujourd'hui, nous avions rendez-vous avec un de nos trois enfants,

Avec notre Fils, Gabriel

Le rendez-vous
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bebe-espoir27.over-blog.com
  • : Gabriel, un prénom comme un souffle, comme un reve .... Tu nous manques bonhomme ...
  • Contact

Recherche

Liens