Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 11:30

Tous les ans, je fais semblant de ne pas me sentir concernée plus que ça, de survoler l’événement, un peu désintéressée, très hypocrite.

 

Comme s'il était possible d'oublier, de ne pas y penser, de ne pas voir que ça ... la place vide, le cadeau qu'on ne fait pas...

Crois-moi : j'ai mis le paquet pour tes sœurs ! Je me suis creusée la tête, j'ai (un peu) espionné les conversations de Laora, avec ses copines, avec ses doudous ... J'ai traîné sur les blogs bébés, les pages puériculture, afin de gâter Rachel pour ce merveilleux 1er Noël parmi nous ...

Et malgré moi, j'ai regardé tous ces jouets, tous ces cadeaux que j'aurais tant aimé déposer sous le sapin, en y apposant une étiquette "Gabriel" ....

 

Tous les ans, le bruit du papier cadeau me déchire le cœur ! Celui que tu n'arraches pas, celui que tu n'éparpilles pas partout dans le salon, auprès de tes deux merveilleuses sœurs aussi excitées que toi !

La vie coule, passe, fait son oeuvre, mais rien ne pourra jamais changer cette réalité : il nous manque un enfant .... Le livre continue de s'écrire, mais le marque page reste figé sur celle de ta venue au monde ....

 

*****************************************************

 

Si la magie de Noël pouvait me laisser ma chance, voici le vœux que je formulerais :

Une nuit, une heure, une minute, juste Toi + moi + ton papa .... Une nuit, une heure, une minute à se regarder dans les yeux, à s'apprendre par cœur encore une fois ....

 

 

Le marque page
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bebe-espoir27.over-blog.com
  • : Gabriel, un prénom comme un souffle, comme un reve .... Tu nous manques bonhomme ...
  • Contact

Recherche

Liens