Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 12:15

Nous nous attendions à une grossesse difficile, pleine d'angoisses et de questionnements.

Elle l'est ....

Nous sommes à l'affut de tout ! Les symptômes, les manques de symptômes, les douleurs, les manques de sensations ... tout est prétexte à s'inquiéter ! Nous nous attendons au pire tous les jours.

 

Et pourtant, ce petit être qui pousse, et qui va merveilleusement bien !, n'a pas demandé à être autant désiré. Il n'a pas demandé à prendre vie dans ce corps qui a peur. Il est là, il est bien là. Il ne sait pas dans quel contexte son existence a commencé. Il ne sait pas qu'avant lui il y a eu le bonheur, puis le désespoir. Finalement, doit-il en pâtir ? Ce bébé n'a-t-il pas le droit qu'on lui accorde toute confiance ? Qu'on l'attende sereinement ? Qu'on lui parle ? Qu'on arrête de se méfier de l'Amour qu'on lui porte ? Pourquoi devrait-il attendre d'être né pour faire partie de notre histoire ?

 

Je culpabilise de penser autant à son grand-frère, de laisser le décès de Gabi diriger aujourd'hui nos sentiments. Ce bébé dans mon ventre n'y est pour rien. Nous l'avons voulu, attendu, tout autant que son frère.

 

Je dois lâcher prise, mon bébé est en pleine forme ! Il vit, son coeur bat, son petit corps grandit dans le mien.

Je dois absolument cesser d'avoir peur de lui, de trop l'aimer, de trop l'attendre, de trop l'imaginer dans nos vies. Car ce bébé a tous ces droits dans notre histoire !

 

A nous de savoir enfin lui faire place .....

 

Car méfiants ou pas, prudents ou pas, patients ou pas, nous l'aimons déjà tellement ......

Photo0245.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> N'arrête jamais d' écrire!!!! D' énormes bisous ma belle et que de bonnes choses car tu le mérites !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c est tellement beau et tellemnt vrai!!!!!! gros bisous ma belle !!!! tu ecris merveilleusement bien!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tres jolie, c bien vrai tout ça, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de bebe-espoir27.over-blog.com
  • : Gabriel, un prénom comme un souffle, comme un reve .... Tu nous manques bonhomme ...
  • Contact

Recherche

Liens