Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 18:11

Mais, et je suis désolée d'avoir à le rappeler, je suis aussi :

 

- la fille qui aime les chocobons

- la fille qui sait imiter la biquette

- la fille qui ne sait pas cuisiner

- la fille qui aime par dessus tout les apéros improvisés en semaine (Champomy d'abord !)

- ...

 

Bref, je suis toujours la même. Je l'ai déjà dit et répété mais si j'avais voulu m'ouvrir les veines il y a 10 mois j'avais le matériel, le temps et le mobile. Et je n'ai rien fait de stupide dans ce genre, je ne crois même pas y avoir pensé.

J'aime trop la vie pour ça.

 

Alors s'il vous plaît ARRÊTEZ !!! Arrêter de vouloir me protéger, arrêtez de me regarder comme une pauvre bête à l'agonie, arrêtez avec votre pitié qui me rend furieuse !!! Si vous voulez être de bons amis, je vous demande de prendre exemple sur mon ami Roméo, qui a très justement dit : "je ne t'aurai jamais fais l'affront de te regarder autrement, de te considérer autrement. Je ne t'ai pas épargné car je sais que tu ne le veux surtout pas". Mon Dieu ce qu'il a raison ! Et comme il a tout compris sans que je ne lui demande rien. Merci à toi ..... tu m'as fait un magnifique cadeau en me laissant redevenir ton amie, la même qu'avant. Merci .....

 

Je n'ai jamais demandé à ce qu'on m'épargne, à ce qu'on me cajole! Je n'ai jamais demandé à ce qu'on me prenne en pitié ! Vous croyez qu'il me reste quoi à part ma fierté et de l'espoir aujourd'hui ?! Vous croyez que votre pitié et vos "douces attentions envers celle qui a subit" m'aident à avancer ? Réfléchissez un peu s'il vous plaît ....

 

Je sais à quel point ce post paraîtra injuste et cruel aux yeux de certains. Je sais que toutes vos attentions sont bonnes, qu'elles partent d'un bon sentiment. Je suis désolée de vous informer que vous vous trompez. Vous me faîtes énormément de mal avec votre condésendance ......

 

Arrêtez de penser à ma place, arrêtez de vouloir me prévenir, me préserver. Je n'ai pas besoin de vous pour ça, désolée ... J'ai besoin de votre amitié, de votre soutien, de votre confiance. Je préfère l'indifférence à la pitié, et oui !

 

Ne me regardez pas avec vos yeux inquiets quand on parle de bébé disparu, décédé. J'ai supporté la mort de mon fils, je la porterai toujours en moi, je n'ai pas besoin de votre pitié pour cela. Laissez moi en faire mon affaire.

 

Je sais que cette situation est entièrement de ma faute, j'ai trop communiqué à l'époque. Je me rend compte avec le recul que je n'ai pas été comprise à juste mesure, j'aurai du souffrir en silence. Vous n'êtes pas de mauvais amis, vous réagissez selon vos propres valeurs, ce que je respecte. Je vous demande de respecter ma fierté svp. Vous ne POUVEZ PAS savoir à ma place ce qui me fera mal ou pas, ce que je suis à même de supporter ou pas.

 

Voilà, ce post fera très certainement réagir, et je m'excuse à l'avance de son ton accusateur. Je l'écris sur le coup de la colère et de la déception, j'y ai réfléchi et j'assume.

 

J'ai répété beaucoup de fois le mot "pitié" dans ce post, je laisse ma part, lancez la à d'autres bêtes mourantes, je ne suis pas à l'agonie.

 

Sans rancune .....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bebe-espoir27.over-blog.com
  • : Gabriel, un prénom comme un souffle, comme un reve .... Tu nous manques bonhomme ...
  • Contact

Recherche

Liens