Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 11:49

26.08.2011

 

"Tout va bien … et tout ira bien"

 

Même si nos nuits sont toujours aussi blanches (parfois …), le temps fait son ouvrage.

Etapes par étapes, bébé espoir trouve sa place dans nos vies, dans nos attente, dans notre avenir, je dirais plutôt : nos "à venir" …

Bien sûr chaque RDV apporte son lot de (maigres) soulagements, mais cela ne dure pas.

Nous avons déjà entendu, pendant plus de 4 mois, ces "tout va bien" qui finalement sont bien peu de chose quand le pire est diagnostiqué … 

 

Alors on respire, une fois sur deux, mais avons-nous le choix ? 

 

L'espoir et la foi sont des notions aussi subjectives qu'ancrées en nous. C'est tout ce que nous avons pour avancer, pour nous endormir le soir, pour reprendre notre souffle. 

 

"Tout ira bien" … je pourrais me le faire tatouer sur le ventre !

 

Je ne pense pas être une bonne pratiquante, je me tourne vers Dieu quand je vais mal… Je n'ai pas toujours su le remercier quand le bonheur était là. Et pourtant … je regarde autours de moi et je vois ces visages amis, affectueux, présents … Toutes ces personnes qui n'ont jamais faibli dans leur soutien ! Le bonheur est là, dans leurs yeux, dans leurs espoirs à côté des nôtres. Alors pour eux, pour tous ceux là … MERCI MON DIEU … prends soin d'eux …

 

Et pour le moment : TOUT VA BIEN. Moins de 2 cm de bonheur, mais dans nos coeurs, c'est le nirvana ....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bebe-espoir27.over-blog.com
  • : Gabriel, un prénom comme un souffle, comme un reve .... Tu nous manques bonhomme ...
  • Contact

Recherche

Liens