Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 21:17

Malgré tout, j'aime cette journée. Car c'est NOTRE journée, celle où l'on peut (un peu plus) légitimement exister. Je n'ai jamais eu honte de toi mon Amour, bien au contraire ! Quelle fierté d'être la maman d'un ange ... même si bien sûr à choisir ... mais j'essaie de ne pas regarder en arrière, même si ce jour, ce fameux 5 janvier, est tous les jours la veille ....

 

Demain je penserai à toi, comme tous les jours, je penserai aussi aux parents dans la détresse, je vais prier dès ce soir pour essayer de leur envoyer le courage, et surtout la paix, si tant est qu'on puisse la trouver un jour.

 

Je m'engage peu pour la cause du deuil périnatal, même si je respecte et soutien ceux et celle qui le font. Un sacré monsieur disait dans une de ses chansons "il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur". Je partage ce point de vue, me concernant en tout cas.

Je n'ai rien à revendiquer, je ne suis pas en colère, je ne demande aucune compensation.

Je veux juste pouvoir continuer à vivre cette douleur, qui est depuis 3 ans notre quotidien, avec ceux et celles qui savent et comprennent ... qu'ils soient directement concernés ou pas.
C'est pour ça que cette journée est importante. Pour se souvenir, pour en parler, pour se soutenir, pour aimer .....

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez afficher le ruban du deuil périnatal sur Facebook, si vous ne voulez pas, vous pouvez peut-être juste avoir une pensée vers le Ciel

 

 

On en parlera dans l'émission de Flavie Flament demain à 15h

http://www.rtl.fr/emission/on-est-fait-pour-sentendre/billet/mardi-15-octobre-le-deuil-perinatal-7765379798

 

303924_277146629069021_2136095744_n.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bebe-espoir27.over-blog.com
  • : Gabriel, un prénom comme un souffle, comme un reve .... Tu nous manques bonhomme ...
  • Contact

Recherche

Liens