Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 10:32

Il y a deux jours, j'ai enfin pu regarder le magnifique film de Nils Tavernier : L'Odyssée de la vie

 

 

A un moment dans ce film, Barbara, la future maman, explique qu'elle ne s'est jamais autant sentie femme, qu'elle a comme le sentiment qu'elle est faite pour ça : faire des enfants, les porter, les attendre, les mettre au monde, les élever.

 

Il me semble qu'il y a encore quelques mois, ce genre de déclaration ultra-maternaliste aurait pu me faire bondir, et j'aurai alors sorti mon argumentaire pro-féministe libérée avec rage.

Il faut croire que la maternité change les femmes, tellement peu physiquement que d'une façon déontologique et psychique.

Mes principes et mes opinions ont foutu le camp !

 

Je dois bien avouer aujourd'hui que je suis d'accord avec Barbara...

 

naitre_accouchement_zen.jpg

 

Comment expliquer cette sérénité, cette plénitude qui occupent chaque particule, chaque pensée d'une femme enceinte ? J'aime être enceinte, j'aime savoir que ma fille grandit dans mon ventre, qu'elle s'y sent bien, qu'elle puise en moi ce dont elle a besoin pour grandir et devenir forte. J'aime l'attendre, j'aime préparer sa venue, j'aime lui parler et l'imaginer. J'aime compter les jours qui me séparent du moment où je la serrerai contre moi...

J'aime par dessus tout que mon corps se transforme pour elle. Être enceinte, c'est prendre conscience et accepter de ne plus être seule, d'être "habitée" et de devoir donc partager ce corps qui nous était propre pendant toutes ces années. C'est se dire "les vergetures, la cellulite, la sciatique et la lombalgie, la fatigue, les angoisses, l'attente, les nausées... tout cela n'est rien, puisque mon corps fabrique mon bébé. J'accepte tout"

 

Alors bien sûr, on en reparlera dans 3 mois et des poussières, quand il sera temps d'aborder les sujets "so glam" like :

- suite de couche

- points d'épisio / de césa

- lactation / montées de lait / engorgements / crevasses

- régurgitation / colliques

- rééducation du périnée

 

Je profite donc au maximum de ces merveilleux moments de la grossesse, je sais qu'ils me seront utiles pour m'évader le moment venu ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bebe-espoir27.over-blog.com
  • : Gabriel, un prénom comme un souffle, comme un reve .... Tu nous manques bonhomme ...
  • Contact

Recherche

Liens