Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 19:03

 

 

(J'écris ce soir sous la pression menaçante de Leticia Giorgetti, oui je balance ! Appelez la police !!)

 

C'est reconnu scientifiquement : la grossesse impose au corps et à l'esprit des futures mamans un cocktail d'hormones digne du plus mortel des T-G-V dans la plus déjantée des soirées at home (les alcooliques comprendront l'allusion "sur la route, t'es Sam ou tu cuves à domicile"). Progestérone - HcG - Oestrogènes : le PHO ! On dirait un prénom chinois, et bien non, ce sont les initiales de nos pires cauchemars !!

 

Je ne plaisante pas en parlant de cauchemars ... Sérieusement, tous les scénaristes de films d'horreur ont un secret : ils ont eu des femmes enceintes à leurs côté un jour ou l'autre. Le PHO nous apporte ce don, dont on se passerai bien, celui de l'imagination "horrifique" débordante ! Oui oui .... nos pensées prennent des tournants psychotiques 100 fois par jour (pour les plus chanceuses). Nous avons cette capacité inouïe à inventer les pires scenarii, pour des "symptômes" ou des évènements qui 5 min avant nous donnaient la banane. Prenons l'exemple des mouvements de bébé in utero. Bébé bouge ? Quel merveilleux moment .... Bébé bouge encore 2h après ? Il a un problème ! Il s'étouffe ! Il suffoque ! Il cherche par tous les moyens à changer de position !!! Oui .... c'est dramatique .... C'est le PHO.

 

Et que dire de nos rêves ??!!

On attend là des sommets dans le thriller gestationnel !!!! Lundi : je rêve que je perds les eaux alors que je ne suis enceinte que de 24 semaines. Mardi : je rêve que mon bébé est né, en pleine santé et vlan ! Je le laisse tomber par terre ! Mercredi : etc etc etc ..... là je cite mes propres expériences, mais pour appartenir à une grande communauté de mamans psychopates, je puis vous affirmer que Stephen King ou James Wan, à côté de nous, ce sont des enfants de coeur ! Petits joueurs ........ pfiou !

 

Il parait que nos angoisses ne doivent pas nous faire peur, qu'il faut savoir les apprécier et en rire, car elles nous permettent de vider notre subconscient de son trop-plein de morbidité et d'agressivité (Freud, my friend).

 

Mouai .... perso, si le PHO ressemble à ça ---------- > 1330406860.jpg

j'aime autant vous dire qu'on va pas sympathiser longtemps lui et moi !!!!!

 

Alors non, la grossesse n'est pas un film d'horreur, mais ça peut en tout cas créer des vocations ! C'est certain ....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bebe-espoir27.over-blog.com
  • : Gabriel, un prénom comme un souffle, comme un reve .... Tu nous manques bonhomme ...
  • Contact

Recherche

Liens